JE RESUME ...

Publié le par XL


Me voilà de retour par chez nous et maintenant tout à fait dispo pour notre voyage ! Enfin !!!!

A J-4 de notre grand départ, je résume donc les infos partagées sur ce blog :


Toute l'équipe s'est présentée sur le blog ! CONGRATULATIONS !
Elle se constitue donc de 5 garçons et de 4 filles, dont 2 couples (Vanessa & Mathieu + Nolwenn & Gregory) et deux amis (Fabien & Gregory). La tranche d'age s'étend de 20 à 39 ans soit une moyenne pondérée de 24,6 ans !!!

  
Vous êtes tous plus ou moins partagés entre les univers routards randonnées et farniente ...

Cela tombe bien notre circuit se prete tout à fait à cet équilibre !
 
Mais n'oubliez pas qu'une bonne partie de notre emploi du temps sera consacrée à l'organisation de la vie quotidienne et à notre itinerance (route, installation camping, courses, préparation des repas, vaisselle, linge,etc...) : je vous rassure avec un bon etat d'esprit collectif, tout ça devient un régal.
La seule difficulté sera de l'entretenir pendant 3 semaines !

 
 
Quel(s) guide(s) touristiques possédons-nous pour l’instant collectivement :

Vanessa & Mathieu: ?
Nono & Greg: Hachette
Polo: ?
Alexia: Gallimard
Fab: Le Petit Futé
Christelle: ?
Xavier: Lonely Planet Queensland

Je rappelle qu'un guide touristique est indispensable et que les Lonely Planet et Routard Australie du Nord seront les mieux adaptés à notre circuit ! Merci de remplacer ces points d'interrogations au plus vite !
 
Est-ce que l’un ou l’une ou plusieurs d’entre vous ont un projet perso à mener sur place : un film, un reportage, un projet d'assistance, une animation … l’histoire de ne pas être QUE de simples touristes et de rendre ce voyage ENCORE PLUS mémorable et enrichissant ???? Qui a une idée, une envie, des suggestions, un délire ???? Il serait encore temps d' en parler ensemble et éventuellement prévoir de quoi le(s) réaliser dans les meilleures conditions ! Qu’en pensez-vous ???

Pensez à relire les articles "5 questions clefs: réagissez SVP !" et "Comment bien préparer son sac à dos ?", cela peut être utile à la derniére minute et il est encore temps de "réagir" le cas échéant !

Il est en effet important pour votre confort de partir avec un sac à dos le plus léger possible ... et je vous suggére d'acheter (à Go Sport, Decathlon ou à Nature & Découverte) un hamac portatif (petit, léger & solide, en toile de parachute, max 20 euros) trés utile un peu partout pendant mon séjour ... cela me permettra de profiter au maximum du mien !!

N'oubliez pas d'enlever de votre bagage à main que vous emmenez dans l'avion, tout ce qui est liquide ou gel, lame ou feu, etc... afin d'éviter de les laisser aux nombreux controles de sécurité. Par contre, n'oubliez pas de prendre avec vous ce dont vous avez besoin pour notre longue escale à Hong Kong (appareil photo, tee-shirt, lunettes de soleil, etc...).

Au fait, vous ne m'avez toujours pas dit si vous souhaitiez quitter Cairns par le Nord, le Sud ou l'Ouest ??? Attention sans consignes argumentées de votre part, je pars à l'Est, préparez vos maillots de bain !

S'il vous reste des questions à me poser avant le départ, n'hésitez pas !

@ trés bientôt .... Xavier



Publié dans Avant le séjour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
HELLLOOOOOOOOOOO<br /> PREMIER MESSAGE d AUSTRALIE <br /> EN DIRECT DE l aeroport de sydney , nous venons d arriver , nous attendons notre dernier avion en direction de cairns <br /> Nous avons pris un premier avion de paris a londres puis de Londres a Bangkok 11 heures de vol, puis de bankok a Sydney 8 heures et il nous reste 3 heures de vol on tient le bon bout <br /> tt le monde est fatigue par ce voyage.<br /> @ bientot pour un recis plus complet de notre aventure Australienne<br /> les autres sont en train de faire du change ou au duty Free <<br /> Fab
Répondre
F
j'ai oublier de preciser que j'ai aussi le petit futé pour Hong Kong ! la par contre c pas mal lieux interessants , restos marchés etc....<br /> Bizoux @ tout le monde !<br /> @ DEMAIN !!!!!!!!!!<br /> YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Répondre
F
ok , je reduis les fringues ! par contre j'ai des polos pas d e tee shirt !(sans jeux de mots)<br /> je vous tiens au couyrants de kilogrammes gagnés ! (ps les poid des vetements augmente avec la taille ! lol)le duvet fait 3.5 kilos a lui tt seul !<br /> <br /> ps : c'est qui Romain ?un nouveau ?
Répondre
R
Je suis de l'autre groupe.
Répondre
M
bon c bon j ai mon guide c'est le hachette " Guide voir" Australie Il est pas mal mai jpense qu il est un peu juste niveau truc a voir... tan pis si jtrouve rien sur le mien j irai sur le guide de Polo
Répondre