• Naissance du Blog

19 juin 2008 ( #Avant le séjour )

J-60: Naissance d'un Blog à écrire à plusieurs... Un voyage: Australie Un mois: Aout 2008 Un lien: Zigo Tours Une équipe: 8 jeunes + 1 accompagnateur Une durée: 21 jours Ce blog appartient à toute l'équipe; il pourra être un lien entre les participants,...

• Présentation de Xavier

18 juin 2008 ( #Présentations )

Hello, moi c'est Xavier, votre accompagnateur ! 39 ans, éternel globe-trotter, et toujours prêt à sortir des sentiers battus... J'accompagne toutes sortes de groupes à l'étranger, depuis ... + de 20 ans (!), j'aspire toujours à transmettre et à partager...

• Présentation de Paul

20 juin 2008 ( #Présentations )

Salut, moi c'est Paul 22 ans, dans la vie active depuis 1 an. Responsable d'un service dans une entreprise logistique. J'adore faire des rencontres et découvrir. Je pense que comme tout le monde je suis pressé de partir (surtout que ca fait 1an et demi...

• Comment bien préparer son sac à dos ?

05 juillet 2008 ( #Avant le séjour )

A J- ?, me revoilà de nouveau en ligne, pour cette fois-ci, vous donner quelques conseils avisés pour préparer votre sac à dos. En Australie, pour éviter les troubles digestifs, quelques suggestions simples vous permettront de ne pas gâcher vos vacances...

• Présentation Christelle

21 juillet 2008 ( #Présentations )

Bonjour tout le monde, je m'appelle christelle j'ai 21 ans et vis en région parisienne. Je compte sur ce voyage pour fêter la fin de mes études et le début d'une nouvelle vie. Le jour J approche...je suis tellement préssée d'y être et de vivre cette expérience...

• Présentation de Nolwenn et Greg

24 juillet 2008 ( #Présentations )

Coucou à tous!!! tout d'abord je voulais remercier alexia de m'avoir aidée pour m'inscrire sur le blog, et oui, je n'avais pas reçu le fameux document! alors venons en au fait: je m'appelle nolwenn dit Nono, j'ai 24 ans. c'est la 2ème fois que je pars...

• Météo des plages

30 juillet 2008 ( #Avant le séjour )

Bonsoir chers amis ! Alors que tous les journaux télévisés ont évoqué notre destination, en nous montrant un caprice de la nature: l'opéra de Sydney sous la neige! (desolé j'ai pas trouvé de photo en "live" ceci est un montage...comment ca c'est mal fait...

• Fab...

31 juillet 2008 ( #Les petits secrets avant le départ.... )

j'ai un petit secret à vous révéler à mon tour ,je suis atteints de dédoublement de personnalité(oui c'est de la schizophrénie ) preuves à l'appui !!! Le matin au boulot : Le soir à 20h00 : je me transforme ! (photo pour le concours "photos Rabous" d'Alexia...

• JE RESUME ...

17 août 2008 ( #Avant le séjour )

Me voilà de retour par chez nous et maintenant tout à fait dispo pour notre voyage ! Enfin !!!! A J-4 de notre grand départ, je résume donc les infos partagées sur ce blog : Toute l'équipe s'est présentée sur le blog ! CONGRATULATIONS ! Elle se constitue...

• J1: Jeudi 21 Aout 2008

21 août 2008 ( #Pendant le séjour )

Pour commencer notre fabuleux voyage,le rendez-vous etait fixe a l aeroport Charles de Gaulle a 15h00. Les membres du groupe arrivent les uns apres les autres : Alexia arrivee un peu plus tot , puis Greg,Nolwenn et Fab, Paul arrive alors suivi de Christelle...

• J5: Lundi 25 Aout 2008

25 août 2008 ( #Pendant le séjour )

EN ROUTE POUR TOWNSVILLE Salut a tous, nous sommes partie ce matin a 9h00 pour Townsville, une longue route de 350km. Le temps est reste gris et pluvieux toute la journee. Nous nous somme arreter pour recharger le gaz. Plus tard vers 12h30 nous avons...

• J8: Jeudi 28 Aout 2008

28 août 2008 ( #Pendant le séjour )

Réveil vers 9h pour tout le groupe avec un merveilleux ciel bleu une fois de plus ! Après un bon petit breakfast avec toast, tout le monde se dirige sur la plage d'en face : geoffrey bay. C 'est parti pour une petite promenade avec claquettes sur les...

• J9: Vendredi 29 Aout 2008

29 août 2008 ( #Pendant le séjour )

Aujourd'hui nous allons aller voir les magnifique cascade, tout d'abord Millaa Millaa Falls, Zillie Falls et Ellinjaa Falls Arriver à destination : Les sources d'eau chaude !!! Comme toujour nous intallons d'abord le camping avant d'entreprendre quoi...

• J13: Mardi 2 Sept 2008

02 septembre 2008 ( #Pendant le séjour )

Et oui le jour ne nous dérange plus on ce fait à tout en australie, maintenant on pourra même dormir à coté d'une autoroute sans soucis :D Après cette bonne nuit ou seulement Xavier, Paul et Alexia on dormit enfermé dans les tentes, nous nous sommes séparé...

• J18: Dimanche 7 Sept 2008

07 septembre 2008 ( #Pendant le séjour )

Aujourd'hui nous nous sommes levés tot pour aller faire une tite viré à la barriere de corail !!!!! Voici le bateau quinous y emmenera.... Hmm tout le monde bien réveiller !!!! :D Pour se donner du courage Nolwen, elle choisit de s'offrir un "petit dej...

• J7: Mercredi 27 Aout 2008

27 août 2008 ( #Pendant le séjour )

MAGNETIC ISLAND LEVES A 5H30 A BLUEWATER (BIVOUAC) POUR PRENDRE LE FERRY A 7H10 A TOWNSVILLE AFIN D`ALLER SUR MAGNETIC ISLAND! NOUS SOMMES ENSUITE ALLES SUR PICNIC BAY OU GREG S`EST BAIGNE! :) PUIS WEST POINT, ARCADIA OU ON A PU VOIR DES WALLABY ET ON...

• J10: Samedi 30 Aout 2008

30 août 2008 ( #Pendant le séjour )

Aujourd'hui, journee route mais pas que ... Reveil tranquille, petit dej apres avoir profiter une derniere fois des piscines d'eaux chaudes ... On est tous super clean au moment de decoller de notre camping vers 10h15. En avant pour une longue traversee...

• J19: Lundi 8 Sept 2008

08 septembre 2008 ( #Pendant le séjour )

Alala quel nuit dans les bungalow sa change des tentes et sa fait du bien, nous avons eu besoin de trois bungalow et d'une tente : - Nolwen et Greg - Vanessa et Mat - Xavier, Fab et Christelle La tente elle fut occupée par Paul et Alexia. Tot le matin...

• J12: Lundi 1er Sept 2008

01 septembre 2008 ( #Pendant le séjour )

Cette journée à comencer unpeu bizarrement, cette bête étrange à attaqué Fabien !!!! Après cette préparé nous avons pu prendre la route en direction de laura, le matin nous avons visité un musé et pu rencontrer un aborigène La route continue et cette...

• J4: Dimanche 24 Aout 2008

24 août 2008 ( #Pendant le séjour )

Ok I will do it in english..... Nah joking ! Alors apres une premiere nuit sous nos nouvelles demeures (tente Quechua tri-place-trois secondes ) nous nous sommes tous leve assez tot vers 7h environ. Donc apres une nuit memorable ds nos super tentes nous...

• Préparons NOTRE séjour

01 août 2008 ( #Avant le séjour )

Coucou, c'est encore moi, désolée... Bon je suis allée faire ma curieuse sur australie 1, et anne a mis des articles intéressants concernants l'argent, la carte d'étudiant et des idées pour mener un groupe. Donc aller voir sur le groupe: zigo.australie2008.over-blog.com...

• J2: Vendredi 22 Aout 2008

22 août 2008 ( #Pendant le séjour )

...Nous sommes toujours sur le vol Londres Bangkok ....nous atterissons en thailande , il fait chaud et humide! Apres une courte escale d une heure, nous prenons place a bord du vol destination SYDNEY !!!!!!!! il est deja 15 heures , et nous repartons......

• Présentation de Fabien

21 juillet 2008 ( #Présentations )

Bonjour à tous ! Je m'appelle Fabien , j'ai 25 ans , je vis et travaille à Lyon où je suis conseiller clientèle dans une banque (indice : le logo est vert avec des etoiles :-) J'aime bien le Cinéma ,les jeux videos ,et voyager , mon rêve étant de faire...

• Présentation de moi....

29 juin 2008 ( #Présentations )

Salut moi c mathieu ^^ Alors en gros Vanessa c ma femme depuis plus de 5 ans ( on est pas marié on est trop jeune ) Paul c mon meilleur amis :-) J'ai 23 j aime pas mal de chose foot ,jeux videos, mangas mais surtout j adore me marrer. Jsuis ce que l'on...

• 5 questions clefs: Réagissez SVP !

05 juillet 2008 ( #Avant le séjour )

A LIRE ATTENTIVEMENT ET A COMMENTER !!! Voyager avec Zigo, c’est choisir de devenir un vrai voyageur et non un simple touriste et ce ne sont pas que des mots !!! C ’ est quoi un séjour autogéré ? Cela permet au groupe de pouvoir intervenir sur le déroulement...